Paula Is Rulala

26 mai 2011

Nous revoila donc au Sequoia parc ! Une semaine

Nous revoila donc au Sequoia parc ! Une semaine après notre arrivée, nous ( Cassien et moi ) nous commençons à nous faire des amis et à apprivoiser l'environnement.

J'ai vu une famille de daims hier soir c'était super mignon!

Au niveau du travail, le stage que j'ai effectué l'an dernier a été très efficace pour moi.

En même temps pas très dur de faire mieux que les americains niveau bouffe ! Mais bon ça tombe bien car comme je sais faire pleins de choses, ils me laissent pleins de responsabilités. Au bout de 4 jours seulement j'ai géré l'envoi des entrées et dessert pour 180 couvert ... c'est du boulot, mais chuis contente, au moins je sens que je mérite mon salaire ( d'ailleurs la paye c'est vendredi hin hin !! ) !

Donc voilà pour l'instant tout se passe bien, nous allons bientôt faire une excursion à Visalia, pour se rapprovisionner un peu ! Ce soir c'est le tournoi de ping-pong avec une mise de 5 dollars .... je pense que je vais perdre ! ( c'est sûr même )

Dans l'ensemble les américains sont assez accueillant, ils n'hésitent pas à nous renseigner ou de nous parler.

En revanche cela reste assez superficiel, car ils ne s'intéressent pas vraiment à nous, enfin je m'explique, ils vont pas chercher plus à te connaître. Cela peut-être une bonne chose car cela prouve qu'ils n'ont pas de préjugés sur les autres, mais d'un autre côté c'est un peu génant car on peut passer une super soirée avec eux, et le lendemain c'est comme s'il ne t'avais jamais parlé... enfin bref, c'est un mode de vie à apprivoiser! Et ce qui est un peu difficile pour des Européens comme nous, car certains n'ont vraiment aucune culture... je ne veux pas être méchante mais quand j'ai parlé de Nicolas Sarkozy à un des américains, pouvez-vous imaginer le choc quand il me dit qu'il ne sait pas qui c'est ou qu'il ne l'a jamais vu ... CHAUD ! Bon je veux bien admettre que moi-même je ne connais pas tout ! Demandez moi le président du Brunei, j'avoue que je ne serai pas capable, mais quoi qu'il en soit, la France est, je pense,  tout de même plus connue que le Brunei.

Certes je m'égare,

Nous verrons bien par la suite.

25 mai 2011

19 mai 2011

My california Trip

Le périple commence donc le 16 mai 2011,

Rendez-vous à l'aéroport de nice où j'y retrouve mon ami Cassien.

Nous prenons donc le vol nice- Paris, puis Paris- Salt lake city, dans l'Utah aux Etats-unis. Le vol fût interminable, j'essayais tant bien que mal de dormir mais impossible, ils passaient des films dans l'avion mais pas terrible.

Un américain à ma droite engage la conversation, il est sympa, il s'appelle Tyler ... comment ne pas penser aux clichés que l'on a sur les américains ! Mais bon après de brèves présentation, le conversation s'arrête et chacun s'occupe comme il peut. Bien evidemment Cassien dormait puisqu'il avait fait la java la veille.

Il y a un petit écran dans l'avion qui indique combien de temps il reste avant l'arrivée.. le temps ne passe pas, et le nuit ne tombe jamais.

Enfin arrivé à Salt lake City, il faut encore passer pleins de contrôles à la douane, signer des papiers de " non-citizens".  Mais le temps presse et il y a une queue interminable, notre avion pour Fresno ( en Californie) allait bientôt partir.

Enfin nous passons les contrôles, on se dépêche pour passer la fouille des bagages et là au moment de présenter les papiers et la carte d'embarquement, je me rend compte que je ne l'ai pas, et le temps de m'en faire une nouvelle c'était trop tard. Je dis à Cassien de prendre le vol et que je le rejoindrai à Fresno plus tard, mais il refuse ( yes! ). Et donc le vol était à 20H au lieu de 14h... la poisse.

Nous avons donc attendu, attendu et encore attendu, après avoir visité tout l'aéroport de Salt lake, passé devant la flopée de fast food, les boutiques en tout genre. Nous optons pour une sorte de Fast food Asiatique genre au Wok tout ça.. pas terrible. Et le plus choquant, 1 dollar le soda , 3,50 dollars la bouteille d'eau ... WTF?

Bref, l'heure du vol arrive enfin, mais il se trouve que le vol était complet et que j'ai eu la dernière place. Cassien se retrouve donc dans la m**** le prochain vol était le lendemain matin pour lui. Encore la poisse

Je monte donc dans l'avion dégoutée. L'avion se remplit ( ou plutôt le coucou ) et là j'apperçois une place de libre au fond de l'avion. Je me dit que la personne va bientôt arriver pour que le vol soit compet. Et là, je vois débarquer Cassien, comme une fleur en me sortant " Chuis un putain de chatteux".

Et donc nous arrivons à Fresno où nous devions passer la nuit. Une fois à l'hôtel crevé du voyage on est tombé comme des masses.

Le lendemain, Tony le chauffeur du Sequoia est venu nous chercher et c'était parti pour 3 heures de route ... je me suis dit que j'allais prendre des photos mais à ma grande stupeur rien à photografier. Que de longues routes, des pick up, des  gros 4x4 c'est tout... de larges plaines, et puis nous sommes loin de la mer!

Nous faisons une halte à Visalia ( on aurait dit une ville fantôme, personne dans les rues, tout le monde conduit des voitures, personnes ne marche, pour des Européens, c'est choquant! ), la ville la plus proche du Sequoia Parc, pour faire un dépistage. Apparemment pour intégrer une entreprise aux Etats-unis il faut faire un " Drug-test" pour pouvoir y rentrer. C'était la première fois que j'en faisais un. Nous aurons les résultats dans Deux jours.

Nous continuons donc le périple, et nous commençons à prendre des routes sinueuses qui montent de plus en plus. Ce que la DRH avait oublié de nous dire c'est que là où nous allions, il y avait de la neige. Oui oui, nous sommes bien au mois de Mai.

J'apprends donc que les Sequoias, ( une des espèces d'arbres les plus grandes du monde) vivent dans un climat plutôt froid ET en altitude... ( omagad suis-je en train de penser) c'était comme une montée en enfer, nous grimpions de plus en plus haut, de plus le temps était humide et brumeux. Nous appercevons au loin des arbres très hauts, très sinistres entourés de cette fameuse brume.

Nous arrivons donc à destination, moi je crève de faim. Nous rencontrons Suzie, la DRH qui nous attribue notre chambre à Cassien et moi. Une espèce de piaule miteuse avec le minimum syndicale, et trop crade.

Je glisse un "wa salope à cassien, mais qu'est-ce qu'on fout là ???"

Et donc nous aménageons, du ménage s'impose.

Nous faisons connaissance avec les gens, beaucoup d'étrangers. Mais relativement cool !

Moi je meurs avec le décalage horaire et Cassien le supporte très bien.

Ha oui petite note, on nous apprends donc les animaux que nous pouvons le plus fréquemment croiser, c'est à dire, des grizzli, des cerfs, des renards ... bref de tout, pour l'instant je n'ai vu que des écureuils et cela me convient très bien.

J'ai hâte de prendre des photos!

Je ferai très prochainement un petit album pour illustrer tout ça.

C'est tout pour le moment !